Windows 10 : pourquoi Microsoft Edge sera plus sûr qu'Internet Explorer

SA-curitA-mobile-FrenchWeb

Microsoft Edge, le nouveau navigateur de Microsoft, n'apportera pas que des nouveautés pratiques. On le dit également plus sûr qu'Internet Explorer, son prédécesseur. Mais pourquoi, au fond ?

Selon Microsoft, le changement de format, soit celui de faire de son navigateur une application universelle, permettra à l'utilisateur d'avoir un service qui profitera du même niveau de confiance que l'on peut avoir avec un autre service applicatif issu du Store de Microsoft. On explique également que, comme Microsoft Edge fonctionnera en 64-bits, cela permettra au protocole Windows ASLR (pour Adress Space Layout Randomization) d'être plus performant.

Capture-da-A-cran-2015-04-30-A-17.12.37

En mots simples, ce protocole "permet de placer de façon aléatoire des zones de données dans la mémoire virtuelle" de votre machine. L'intérêt du côté aléatoire est d'éviter les attaques puisque les éléments utilisés ne sont pas fixes. Microsoft explique donc que grâce à ce renforcement, offert par Microsoft Edge, les codes malicieux développés et injectés par les pirates informatiques auront plus de mal à se déployer. Si la chose semble un peu technique, ce qu'il faudra retenir, c'est que Microsoft Edge sera donc plus sécurisé qu'Internet Explorer, ce qui est, au final, une très bonne chose.

Source : windowscentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir