Windows Phone devant iOS en 2015 ?

Bien que Microsoft ne dévoile aucun chiffre, le cabinet d'analyse iSuppli a tenté d'estimer les parts de marché de Windows Phone et son évolution sur les 4 prochaines années. Cela semble très prometteur puisque Windows Phone pourrait se positionner devant iOS en 2015.

part de marché windows phone, smartphones

Si on en croit ce tableau, notre OS favori ne représentait fin 2011 que 1.9% de part de marché. Pour la fin de cette année 2012, celle-ci pourrait presque quintupler pour arriver à 9% et en 2015 à 16.7%.

Comme expliquer une telle évolution ?

On peut l'expliquer en 5 lettres : Nokia. Microsoft et ce dernier sont liés par un fort partenariat et le constructeur finlandais n'a plus droit à l'erreur après avoir accumulé trop de retard par rapport à la concurrence. La firme doit donc investir dans le marketing pour faire connaître ses smartphones exclusivement sous Windows Phone. L'analyste Francis Sideco du bureau d'étude iSupply estime que Nokia vendra cette année 50% des smartphones sous Windows Phone, et même 63% en 2013. Les autres constructeurs constatant la place qu'occupe Nokia et le gain d'intérêt pour Windows Phone investiraient davantage dès 2014.

Pour rappel, le bureau d'étude IDC en était venu aux mêmes conclusions en mars dernier, estimant la part de marché de Windows Phone à 20.9% en 2015.

Alors, croyez-vous en ces statistiques ? En tant que membres experts MonWindowsPhone, pensez-vous que cette explication est valable ? :D

Merci à tous ceux qui nous ont contactés à ce sujet :)

Source : isuppli.com , clubic.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir