Steve Ballmer, lorsqu'il a rencontré les analystes financiers il y a deux jours, s'est bien rendu compte que tout ne s'était pas passé comme il l'espérait avec Windows Phone et que la concurrence était rude sur le marché des smartphones. Nous le savions déjà tous, l'OS a ses défauts de jeunesse et a rencontré quelques obstacles.
Steve BallemerNous n'avons pas vendu autant que je l'aurais aimé lors de cette première année
Bien qu'elle puisse sembler négative, il ne faut pas retirer cette phrase de son contexte. En effet, Mister Ballmer a insisté sur le fait que sa société faisait des progrès et avait encore de nombreuses cartes dans sa manche telles qu'une navigation améliorée ainsi que des graphismes DirectX sur le téléphone. Voici d'ailleurs ce qu'il a annoncé à la suite de sa première phrase :
Steve BallemerJe ne dis pas que j'adore où nous nous trouvons mais je suis très optimiste d'où nous pouvons être. Nous devons juste faire passer tout ça au niveau supérieur.
Il a ensuite ajouté qu'ils avaient réussi à créer un troisième écosystème cette année afin d'offrir une alternative à la pomme et au robot. De plus, un partenaire de choix a été gagné et il est totalement dévoué à Windows Phone, à la différence des autres constructeurs : Nokia.
La firme finlandaise devrait d'ailleurs inonder le marché dès l'année 2012, en commençant la livraison des premiers WP7 Nokia dès le quatrième trimestre 2011.
Avec ces atouts combinés à l'arrivée de Mango et les nouveaux mobiles tournant sous l'OS mobile de Microsoft, on comprend mieux pourquoi Steve Ballmer est excité ... la route est devant nous !
Une question sur Windows phone ?
Via :
allthingsd.com
Voir les commentaires