Nouvelle version de Youtube compatible avec Windows Phone Mango

L'application Youtube disponible depuis le lancement de Windows Phone n'était jusqu'à présent que de piètre qualité. Elle n'était en réalité qu'un raccourci qui redirigeait les utilisateurs vers le site mobile de Youtube dans sa version la plus basique. Elle ajoutait également quelques codecs qui ne toléraient uniquement la lecture de vidéos en basse qualité.

Voyant que rien ne bougeait, HTC avait d'ailleurs sorti sa propre application, HTC Youtube, pour les utilisateurs des smartphones de la marque.

N'accusez pas Microsoft de fainéantise dans le développement de la toute première application Youtube, ce n'était pas de leur ressort... Google leur interdisait en effet de développer une application plus poussée. Microsoft a porté l'affaire devant les tribunaux il y a quelques mois et il semble que cela paye. La nouvelle version du site mobile de Youtube est désormais parfaitement compatible avec Internet Explorer. Seul bémol, la nouvelle version du site mobile ne fonctionne qu'avec les Windows Phone équipés de Mango puisqu'elle est conçue en HTML5.

?  

Outre la lecture de vidéos en haute qualité, cette nouvelle version est bien plus ergonomique. Si vous avez Mango, n'hésitez pas à la tester. Pour les autres, il ne reste plus que quelques semaines à attendre. J'en profite d'ailleurs pour remettre un lien vers notre page Youtube. N'hésitez pas à vous abonner pour suivre nos vidéos.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...