ZTE Orbit : le nouveau Windows Phone de ZTE

zte orbit

ZTE, l’entreprise chinoise, a annoncé hier matin une ribambelle d’appareils : smartphones et tablettes, sous Android et Windows Phone. Quatrième constructeur mondial en appareils connectés, ZTE n'a toutefois dévoilé qu'un seul terminal sous l'OS de Microsoft.
C'est ainsi que le ZTE Orbit rejoint son grand frère, le ZTE Tania, dans la gamme d’appareils du constructeur sous Windows Phone.

« Microsoft est heureux de poursuivre son partenariat avec ZTE et d'introduire de nouveaux Windows Phones sur le marché. Nous attendons avec impatience la commercialisation du ZTE Orbit sur les principaux marchés mondiaux au cours du deuxième trimestre 2012 », a déclaré Mark Linton, directeur principal de la division OEM de Microsoft.

« La plateforme Windows Phone est aussi puissante qu'intuitive et nous permet de créer et de fournir de nouveaux appareils innovants répondant aux besoins réels des consommateurs. Notre partenariat avec Microsoft est un élément clé de notre stratégie visant à élargir notre part du marché des smartphones. ZTE est fière d'être à l'avant-garde des fabricants d’appareils utilisant la plateforme Windows Phone », a déclaré M. He Shiyou, vice-président directeur et responsable de la division Terminaux de ZTE

Le ZTE Orbit n'est pas un Windows Phone pour geek

specifications zte orbit

 

Au niveau des spécifications techniques, le ZTE Orbit embarque 4Go de mémoire de stockage interne, 512Mo de RAM et un appareil photo de 5MP avec flash LED et autofocus (+vidéo en 720p HD). Il est aussi équipé d'un écran TFT de 4 pouces de résolution 480x800. Pour ce qui est des divers capteurs, il dispose d’un accéléromètre, d’une boussole, d’un capteur de luminosité et d’un capteur de luminosité. Il supporte également le DLNA et le NFC. Le tout tourne sous Windows Phone Tango II, sur un processeur monocoeur Qualcomm Mimosa MSM7227A-1 cadencé à 1GHz.

Le ZTE Orbit devrait être disponible à partir du 2ème trimestre 2012. Concernant son prix, nous n’avons pas l’information exacte, cependant, son processeur est un CPU low cost bas voltage prévu pour les appareils à moins de 150$. Vous voyez où je veux en venir ?

Notes concernant le téléphone :

  • Selon sa fiche technique, le ZTE Orbit disposerait de 512Mo de mémoire RAM. Nous sommes allés nous-mêmes jeté un œil directement sur le téléphone et il affiche 256Mo de RAM. Cela pourrait-il être dû à la mise à jour Tango ? Peut-être …
  • Le téléphone que nous avons essayé sur le stand ZTE avait quelques problèmes techniques : l’image affichée par l’écran n’était pas particulièrement belle, les boutons capacitifs réagissaient parfois mal, la caméra prenait des photos totalement brûlées et cette dernière faisait planter le téléphone si on tentait de passer en mode « caméra frontale » (d’ailleurs absente du téléphone). Nous supposons que ces divers problèmes seront corrigés avant sa mise à disposition sur le marché.
  • Un bon point : le ZTE Orbit dispose d’une couleur de thème rose qui est propre au constructeur
  • Le téléphone est également prévu pour l'Europe et les Etats-Unis, pour faire du "mass market", et sera vendu moins cher que le ZTE Tania
  • Le ZTE Orbit ne sera pas vendu sous son vrai nom mais plutôt en marque blanche en collaboration avec un opérateur mais ZTE n'a pas encore décidé lequel (comme on le voit avec SFR et le Windows Phone Internet 7 qui n'est autre que le ZTE Tania)

Vidéo de présentation

Comme lu dans l'un de vos commentaires, il s'emblerait que la tendance actuelle soit de descendre en gamme pour rafler des parts de marché, entre autres dans les pays émergents. Les Windows Phone avec des gros chiffres, ça sera pour la mise à jour Apollo (Windows Phone 8).
Même si cette stratégie ne ravira pas les plus geeks d'entre nous, il faut tout de même avouer qu'il s'agit ici d'une stratégie qui devrait être payante pour Microsoft et ses partenaires. Proposer un smartphone d'entrée de gamme sous un OS performant et fluide devrait sérieusement concurrencer les smartphones avec des spécifications équivalentes sous Android, par exemple.

Merci à Apollo pour la news.

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir