Google répond aux accusations de l'ex-stagiaire de Microsoft concernant YouTube

Google répond aux accusations de l'ex-stagiaire de Microsoft concernant YouTube

Il y a quelques jours, un ancien développeur de Microsoft portait des accusations graves contre Google, accusant ce dernier de « sabotage ». La réponse de l’intéressé ne s’est pas faite attendre… et Google nie tout en bloc !

Première chose, et je pense qu’il est important de le préciser : l’employé de Microsoft ayant exprimé sa façon de penser sur Google n’est pas un ingénieur, mais un ancien stagiaire ayant travaillé au sein de l’équipe Edge ! Je pense qu’il est important de le préciser dans le sens où un ingénieur de Microsoft ne se serait probablement pas permis de telles accusations de manière publique. Quoiqu’il en soit, le mal est fait et même s’il est difficile de savoir qui a raison dans cette histoire, un porte-parole de YouTube s’est exprimé à ce sujet au site TheVerge. Voici ce qu’il explique :

«YouTube n'ajoute pas de code conçu pour neutraliser les optimisations des autres navigateurs et fonctionne rapidement pour corriger les bugs qui sont découverts. (…) Nous collaborons régulièrement avec d'autres éditeurs de navigateurs via des organismes de normalisation, le projet Web Platform Tests, le projet open source Chromium, etc., pour améliorer l'interopérabilité des navigateurs. »

Microsoft, de son côté, n’a pas commenté les dires de son stagiaire, et semble vouloir calmer les esprits. La firme a en effet déclaré à TheVerge :

« Google a été un partenaire utile et nous attendons avec impatience la suite du travail sur l’avenir de Microsoft Edge ».

Je pense que Microsoft a bien raison de ne pas commenter cette affaire spécifiquement. Imputer la faute de l’échec de Microsoft Edge à Google n’est probablement pas la meilleure solution en terme de communication… 


Source : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...