Microsoft commercialisera également les Galaxy S9 sur son Store US

Microsoft commercialisera également les Galaxy S9 sur son Store US

Après la présentation des Galaxy S9 et S9+ par Samsung, Microsoft a annoncé qu’ils sera possible de commander les deux téléphones sous Android sur sa boutique en ligne aux Etats-Unis.

L’an dernier, Microsoft avait déjà accueilli le Samsung Galaxy S8 sur sa boutique officielle. On pensait tout d’abord à des « Galaxy S8 Microsoft Edition » puisqu’ils avaient été annoncés comme tels par la firme, mais il n’en était rien. Les téléphones vendus sur la boutique officielle de Microsoft n’étaient finalement que des téléphones classiques avec plusieurs applications de Microsoft préinstallées. Samsung a d’ailleurs effectué une déclaration pour expliquer qu’il n’y avait pas de « Microsoft Edition » et qu’aucun accord n’existait entre les deux firmes à ce sujet.

Cette année, Microsoft réitère puisque les nouveaux Galaxy S9 et S9+ seront tous deux proposés sur le Microsoft Store US dans une version spéciale. On y retrouvera donc les applications Office, OneDrive, Cortana, Skype ou encore Outlook installées par défaut sur le téléphone, mais il semblerait que Microsoft Launcher ne le soit pas. Etonnant, et c’était déjà le cas pour les téléphones de génération précédente. 

Finalement, ces versions spéciales n’apportent au final pas grand-chose aux téléphones de base : toutes les applications peuvent être téléchargées sur le Play Store, et rien ne les distingue des téléphones classiques. Côté français, rien n’a été annoncé pour le moment sur le Microsoft Store FR , et il y a peu de chance que cela change par la suite…

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Android ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...