Microsoft supprime enfin les fonctionnalités inutiles de Skype

Microsoft supprime enfin les fonctionnalités inutiles de Skype

Depuis son rachat par Microsoft en 2011, Skype a beaucoup évolué. Malgré cela, le logiciel semble avoir du mal à trouver sa place face aux concurrents que sont Messenger, WhatsApp, Snapchat et bien d’autres. Microsoft se serait-il un peu trop égaré au fur et à mesure des mises à jour du logiciel ? C’est ce que je pense, mais la firme semble décidée à faire machine arrière avec la nouvelle version de Skype disponible dès maintenant.

Microsoft avait annoncé plus tôt cette année la suppression de Skype Classic en faveur de la version 8. Face à la critique de nombreux utilisateurs, Microsoft avait fini par faire machine arrière en maintenant la version classique. Il est vrai que depuis 2017, Skype avait beaucoup perdu en simplicité en s’inspirant allègrement de ses concurrents, notamment avec la fonctionnalité Highlights comparable aux Stories de Snapchat. Il vaut mieux tard que jamais, le design de Skype va encore une fois changer pour un juste retour à la simplicité.

Skype-UI-updates-1-v2-900x529

Microsoft s’est donc demandé pourquoi Skype était principalement utilisé et a décidé de se recentrer sur ce qui fait la force du logiciel. La firme veut donc en revenir aux fondamentaux avec Skype : vous permettre de communiquer facilement avec vos proches que ce soit en passant des appels audio et vidéo ou en utilisant la messagerie instantanée. Après avoir installé la nouvelle version 8.29 de Skype disponible dès à présent sur de nombreuses plateformes, vous remarquerez sans doute les nombreux changements apportés à l’application. Microsoft a supprimé les fonctionnalités peu utilisées, le tout en simplifiant la navigation. Les Highlights ont totalement disparu, mais il vous sera toujours possible de les sauvegarder jusqu’au 30 septembre. « Passer un appel était devenu plus difficile et Highlights n'a pas séduit la majorité des utilisateurs. Nous devions prendre du recul et simplifier. », explique Peter Skillman, directeur du design chez Skype. 

skype-desktop

Skype Desktop et Skype Mobile redeviennent un peu plus semblables ce qui rend enfin l’expérience plus uniforme. Cependant, ces changements interviennent très tard puisque de nombreux utilisateurs ont déjà opté pour des alternatives… et elles sont tellement nombreuses qu’on ne sait plus toujours par quel canal s’adresser à l’un de nos contacts !


Source : blogs.skype.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...