Satya Nadella ravive l'espoir et évoque des appareils mobiles ultimes

Satya Nadella ravive l'espoir et évoque des appareils mobiles ultimes

On le sait, Terry Myerson l'a rappelé, l'OS mobile de Microsoft n'est pas abandonné, bien que la firme ait reconnu un échec à ce niveau. Mais, au niveau hardware, c'est nettement moins lisible. Pourtant, Satya Nadella a redonné un net espoir en parlant d'un appareil mobile "ultime" dont l'objectif est de n'avoir aucune concurrence. Cela va plutôt dans le sens de sa plus récente communication à ce niveau.

À la fin octobre, Microsoft, par la voix de Satya Nadella, reconnaissait avoir raté le coche avec Windows Phone. Et si Lumia est mort, on sait que la firme ne va pas baisser les bras. Plus tôt, Terry Myerson estimait que le rôle des processeurs ARM et de la connectivité cellulaire était primordial pour le futur. C'est dans ce même sujet que j'évoquais l'aveu de Nadella sur l'échec de l'écosystème mobile (chose que j'avais minimisée sous peine d'être jugé comme un pessimiste notoire, obligé de prendre des gants maintenant avec certains ! ;)). Aujourd'hui, le PDG de Microsoft parle une nouvelle fois ouvertement. Il donne de nouvelles indications sur le futur hardware et mobile ! En effet, Nadella a accordé une interview au site Financial Review.

Il disait déjà par le passé vouloir introduire une nouvelle catégorie de produits, on y revient à nouveau. Qu'apprend-t-on cette fois ? Voilà quelques passages de son entretien : il dit, notamment, que Microsoft ne veut "pas être motivé par ce qui est proposé par les autres". Cela reste donc cohérent avec l'idée de venir innover au lieu de marcher désormais sur les plates-bandes de Google ou Apple. Dans l'interview, il faut comprendre que l'idée n'est clairement pas de continuer sur ce marché mobile tel que l'a défini le duopole actuel. "Nous voulons proposer quelque chose d'unique (...)", jusqu'à évoquer une gamme d'appareils mobiles ultimes. Bien sûr, nous allons toujours dans la même direction avec une déclinaison très probable des produits Surface... Bon, bon, ok, on n'est pas plus avancé, mais c'est positif tout ça, non ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : afr.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...