Microsoft ne travaille pas sur une Xbox dédiée au Project xCloud

Microsoft ne travaille pas sur une Xbox dédiée au Project xCloud

Contrairement à ce que beaucoup imaginaient : Microsoft ne travaille pas sur une mini-console compatible xCloud et dédiée au streaming de jeu vidéo.

Le Project xCloud a largement fait parler de lui lors du salon E3 qui s’est tenu en juin. Pour rappel, celui-ci permettra dans un avenir proche de jouer à de vrais jeux vidéo Xbox depuis des appareils à puissance réduite, comme un smartphone par exemple. Pour ce faire, le jeu n’utilise pas la puissance du téléphone, mais celle des serveurs cloud de Microsoft. Que l’on aime ou pas le concept, il faut bien avouer que la technologie dépote et les résultats en termes de graphisme et de latence semblent au rendez-vous.

Lorsque le Project xCloud a commencé à faire parler de lui, de nombreuses rumeurs ont vu le jour, et notamment celle concernant l’arrivée d’un matériel spécifique compatible avec xCloud, comme une mini-console par exemple. Eh bien non, xCloud semble cibler avant tout les utilisateurs jouant sur téléphone. Voilà ce qu’a déclaré Phil Spencer, le responsable de la division Xbox, dans une interview accordée à Gamespot :

« L'année dernière, nous avons parlé de xCloud puis nous avons dit que nous travaillions sur de nouvelles consoles de jeu, mais c'est tout ce que j'ai dit." Spencer a précisé: "Nous n'avons pas dit qu'une [console de streaming était en cours de construction]. Je pense que certaines personnes ont peut-être pensé qu'il s'agissait de la console sans disque que nous venons de commercialiser. Nous ne travaillons pas sur une console de streaming uniquement. Nous considérons le téléphone dans votre poche comme destination de diffusion, et la console que nous avons vous permet de jouer aux jeux localement. »

Si la rumeur de voir débarquer une « console xCloud » était autant populaire il y a quelques mois, c’est parce que deux consoles next-gen étaient en principe attendues pour 2020 : « Anaconda » devait en quelques sortes succéder à la Xbox One X, tandis que « Lockhart » aurait été la console bon marché, et pourquoi pas basée sur le Cloud. Comme l’a confirmé Phil Spencer en juin dernier : une seule console next-gen est attendue l’an prochain et il s’agira de la Xbox « Scarlett » (nom de code).

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Xbox one ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : gamespot.com

Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...