Microsoft n’abandonne pas les UWP et le Microsoft Store

Microsoft n’abandonne pas les UWP et le Microsoft Store

La semaine dernière, la conférence BUILD de Microsoft battait son plein. C’était une bonne occasion pour la firme de rappeler que les applications UWP et le Microsoft Store étaient encore au cœur de leurs préoccupations.

Depuis l’arrêt des Windows Phone, beaucoup s’interrogent sur l’avenir du Microsoft Store, et par la même occasion sur celui des applications universelles. En effet, quel intérêt pour un développeur de continuer à développer des applications universelles alors que le mobile a été rayé de la liste par Microsoft ? Microsoft a profité de sa conférence annuelle des développeurs la semaine dernière pour clarifier la situation : oui, le Microsoft Store et les UWP seront bien maintenus

C’est Kevin Gallo, vice-président de Windows Developer Platform, qui s’est exprimé dans une interview pour ZDNet. Le responsable a expliqué que l’objectif pour Microsoft était d’éliminer la « fracture massive » entre les applications Win32 et les applications UWP. A terme, Microsoft souhaite que l’on parle simplement « d’applications Windows » a expliqué le responsable, qui a rappelé que la société voulait mettre « toutes les fonctionnalités de la plateforme a disposition de chaque développeur ». Pour preuve d'ailleurs : certaines API UWP peuvent maintenant être utilisées dans Win32. Le travail est par contre encore conséquent avant que les deux technologies soient totalement unifiées.

uwp

Concernant le Microsoft Store, aucun abandon à l’horizon également. Selon le responsable, Microsoft sait pertinemment que sur Windows ou d’autres plateformes ouvertes, les utilisateurs préfèrent bien souvent obtenir des applications par un autre canal. La firme préfère donner le choix aux développeurs de sélectionner leur meilleur moyen de distribution. D’après ZDNet, il semblerait que Microsoft puisse se diriger vers un modèle consistant à obtenir des applications certifiées et approuvées via sa boutique en ligne.

Merci à Jérôme pour l'info !


Source : zdnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...